L’échinacée

Des défenses immunitaires venues du jardin
L’échinacée
Portrait im Grünen von Sabine Hurni, Naturheilpraktikerin
Sabine Hurni, naturopathe et droguiste HF

Délicate à l’extérieur, forte à l’intérieur!

Sabine Hurni vous présente le monde fascinant des plantes médicinales

Sous forme de suc de plantes fraîches ou de teinture de plantes fraîches, l’échinacée pourpre est la plus efficace sous forme de plante fraîche. Il s’agit d’une ancienne plante médicinale qui renforce les défenses immunitaires et qui peut également être utilisée pour traiter les rhumes ou les petites plaies.

Les feuilles et les racines des plantes d’échinacée sont très utiles en hiver. L’échinacée est considérée comme une plante pouvant être prise à titre préventif pour renforcer les défenses immunitaires, mais aussi dans des cas aigus pour soulager les rhumes. Dans la médecine populaire, l’échinacée est considérée comme une plante médicinale qui soulage chaque fois qu’un processus inflammatoire survient.

Utiliser l’échinacée au quotidien

La plante fraîche ou le suc de plantes fraîches sont plus efficaces que la plante séchée. Les personnes qui souhaitent renforcer leur système immunitaire prendront une tisane ou un jus pressé dilué deux heures après chaque repas. La prise s’effectue par intervalles: prendre de l’échinacée pendant une semaine, faire une pause d’une semaine, en prendre à nouveau pendant une semaine et faire une pause d’une semaine. En procédant ainsi pendant deux mois, on renforce très efficacement les défenses immunitaires de l’organisme.

  • Mon conseil: Pensez à l’échinacée lorsque votre corps est en proie à des processus inflammatoires. Par exemple, en cas de maladies inflammatoires de la peau, d’inflammations silencieuses ou pour stimuler le système lymphatique en général.

Un savoir ancien sur la «force de la nature»

Auf einem Holztisch liegt ein altes Rezeptbuch und getrocknete Heilpflanzen.

L’échinacée pourpre est une ancienne plante médicinale indienne. Elle accompagne le peuple indigène d’Amérique du Nord de la naissance jusqu’à la mort.

vers le formulaire de contact
Protection des données
Le responsable de la protection des données (Salus Schweiz AG, Suisse) voudrait traiter vos données à caractère personnel avec les services suivants. Cela n’est pas nécessaire pour utiliser le site Internet, mais cela permet une interaction encore plus étroite avec vous. Au cas où vous le désiriez, faites un des choix suivants: