Achillée millefeuille
Symbole de féminité

L’achillée millefeuille est une plante médicinale antispasmodique. Elle soulage les troubles digestifs légers et les douleurs menstruelles.
Vous avez certainement déjà aperçu l’achillée millefeuille lors de vos promenades dans la nature. Sa fleur s’épanouit le long des chemins et est très présente dans nos prairies. Elle a une floraison aux couleurs délicates ainsi qu’une tige robuste et des feuilles fortement pennées. Cette plante mérite que l’on s’y intéresse plus longuement.
En règle générale, on l’utilise sous forme de tisane, de suc de plantes fraîches et par voie externe sous forme de bain de siège, de bain de pied ou de cataplasme. Pour préparer une tisane, il suffit de verser 250 millilitres d’eau bouillante sur deux cuillères à café d’achillée millefeuille et de laisser infuser pendant 10 minutes. Boire une tasse trois fois par jour, mais pas plus de deux mois d’affilée. On peut procéder de la même manière avec le suc de plantes fraîches. Il suffit de verser le jus concentré dans de l’eau chaude et de le boire lentement.
En médecine populaire, l’achillée millefeuille est associée à de multiples organes et fonctions corporelles. C’est une plante magique et fantastique. Pour cette raison, efforcez-vous de boire votre tisane ou le suc de plantes fraîches avec un maximum de respect, de gratitude et de considération. Les plantes sont des êtres vivants. Respectons-les en tant que tels.