Inflammations chroniques de l’intestin

Inflammations chroniques de l’intestin

Maladie de Crohn et colite ulcéreuse

Si l’intestin est enflammé de manière chronique, des médicaments anti-inflammatoires sont généralement nécessaires. En accompagnement du traitement médical, l’alimentation et certaines épices peuvent aider l’intestin à fonctionner correctement.

Les inflammations chroniques de l’intestin affectent énormément la qualité de vie des personnes concernées. À ce jour, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn ne peuvent pas être complètement guéries. Les causes ne sont pas non plus encore définitivement élucidées. Il est question d’une prédisposition génétique combinée à des facteurs environnementaux stressants. Il est intéressant de noter que les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin sont en augmentation dans le monde entier, et en particulier dans les pays industrialisés.

Traiter les maladies intestinales de manière globale

Ces deux maladies inflammatoires de l’intestin doivent être traitées par des spécialistes de la santé. En accompagnement de la médecine traditionnelle, il est toutefois important de jeter un coup d’œil à son alimentation afin de soutenir l’intestin dans son fonctionnement naturel.

Les intolérances

Déterminez s’il existe des intolérances au lactose, au gluten, à l’histamine, au fructose ou à des substances associées, comme les exhausteurs de goût.

L’alimentation chaude

L’intestin aime la chaleur. Mangez et buvez majoritairement chaud. Renoncez aux épices extrêmement fortes comme le piment. Mieux vaut consommer beaucoup de légumes verts, de riz et de pommes cuites .

Des épices utile

Les épices sont là pour favoriser le fonctionnement normal de la digestion. En premier lieu, le curcuma. Cette racine jaune colore le curry et nous fournit, avec sa couleur vive, de riches substances végétales secondaires. Le curcuma a un lien étroit avec le foie et l’intestin. Cuisinez la poudre avec les repas. Vous pouvez également préparer des tisanes aux épices avec du curcuma.

Le massage du ventre

Si votre bas-ventre est dur à cause de la maladie, des massages doux avec de l’huile de millepertuis peuvent être très apaisants. Ajoutez un peu d’huile essentielle de fenouil à l’huile de massage pour calmer votre intestin.

vers le formulaire de contact
Protection des données
Le responsable de la protection des données (Salus Schweiz AG, Suisse) voudrait traiter vos données à caractère personnel avec les services suivants. Cela n’est pas nécessaire pour utiliser le site Internet, mais cela permet une interaction encore plus étroite avec vous. Au cas où vous le désiriez, faites un des choix suivants: