
Tout sur Schoenenberger
Qu’est-ce qui rend les sucs de plantes fraîches Schoenenberger si particuliers? Vous en saurez plus ici!
Outre les critères économiques, nous agissons de manière responsable, écologique et sociale. Dans la mesure du possible, Schoenenberger s’approvisionne en matières premières issues de l’agriculture biologique et socialement responsable. La production est respectueuse de l’environnement et tient compte de la protection des sols et de l’eau.
Directives environnementales de Schoenenberger
Le groupe Salus, dont fait partie Schoenenberger, s’engage pour le bien-être et la santé des êtres humains. Nous assumons notre responsabilité écologique et agissons selon les directives environnementales suivantes:
Schoenenberger est enregistrée EMAS depuis 1997 et certifiée ISO 14001 depuis 2000. Dans le premier rapport de durabilité commun aux entreprises Salus, Schoenenberger et Herbaria, nous présentons nos succès et nos défis.
* Le système de gestion environnementale EMAS a été mis en place conformément au règlement CE nº 1221/2009 (EMAS III, Eco-Management and Audit Scheme) et à la norme internationale DIN EN ISO 14001. Il est régulièrement contrôlé par un·e expert·e en environnement indépendant·e et agréé·e par l’État.
Schoenenberger produit de manière neutre sur le plan climatique
Le site de fabrication des produits Schoenenberger est neutre en CO2. Schoenenberger achète de l’électricité 100% écologique. Depuis 2014, une installation photovoltaïque de l’entreprise produit de l’électricité avec une puissance est 535 kWp. Schoenenberger en consomme environ 70%. Les émissions de CO2 générées par le chauffage au gaz nécessaire à la production sont compensées (Gold Standard).