La santé naturelle pendant la grossesse

La grossesse, par contre, est une performance de haut niveau pour le corps féminin. Nous vous montrons comment vous soutenir vous-même et votre bébé de manière naturelle.
Un acte de complicité affectueux se termine neuf mois plus tard par un événement dont l’impact émotionnel est inégalé. En l’espace de quelques semaines, un ovule de 0,12 millimètre donne naissance à une nouvelle vie humaine à la peau toute douce. Un feu d’artifice d’hormones explose littéralement dans le corps de la femme, ce qui la met dans des humeurs qui peuvent changer d’un moment à l’autre.
Pendant la grossesse, les besoins du corps féminin évoluent. Les besoins en nutriments augmentent et l’enfant qui grandit doit être protégé contre les métaux lourds, les produits chimiques, l’alcool et la fumée de cigarette. Le monde est sens dessus dessous et rien n’est plus comme avant. L’équipe de Salus Suisse vous souhaite une grossesse agréable et en bonne santé!
À aucun autre moment de la vie les besoins en nutriments ne sont plus élevés que pendant la grossesse. L’embryon vit exclusivement des nutriments que la mère absorbe dans son alimentation. Il est donc important d’avoir la meilleure alimentation possible pour la croissance de l’enfant. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité.
Lorsqu’un enfant grandit dans le ventre de sa mère, les besoins en nutriments de cette dernière augmentent considérablement. La nature a pris ses dispositions. Pendant la grossesse, une femme est en mesure de tirer nettement plus de vitamines et de minéraux de son alimentation pour subvenir à ses besoins et à ceux de son enfant. L’oligo-élément qu’est le fer est particulièrement important pour la mère et l’enfant.
1) Le fer joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
2) Le fer contribue à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine.
3) Source: Prof. Dr. Dr. Peter Nielsen, Diagnostik und Therapie von Eisenmangel mit und ohne Anämie.
4) Le fer contribue à réduire la fatigue.
Il n’est malheureusement pas possible d’éviter totalement les effets secondaires tels que la paresse intestinale, les brûlures d’estomac et les nausées matinales pendant la grossesse. Heureusement, de petits changements dans la vie quotidienne permettent d’atténuer les symptômes afin que vous puissiez profiter de votre grossesse le plus sereinement possible.
Pendant la grossesse, l’intestin travaille plus lentement afin d’avoir plus de temps pour résorber les nutriments et d’obtenir un meilleur rendement. La digestion est d’autant plus lente.
La diminution de la tension de l’anneau musculaire qui relie l’œsophage et l’estomac entraîne le passage d’acide gastrique dans l’œsophage, ce qui provoque des irritations. Les brûlures d’estomac peuvent également survenir après des repas copieux ou à la suite de repas pris très tard le soir.
Les nausées matinales sont un symptôme extrêmement désagréable au cours des premières semaines de grossesse. La raison de ces nausées est l’hormone de grossesse hCG. Mais un taux de glycémie bas et des problèmes circulatoires peuvent également jouer un rôle.
Une grossesse bouleverse la vie. Il faut du temps pour mettre de l’ordre dans ses émotions, prendre les nombreuses décisions et réorganiser sa vie. Détendez-vous, faites des choses qui vous nourrissent l’esprit et passez du temps avec des personnes qui vous font du bien.