Tisane alcaline

Recette à réaliser soi-même
Tisane alcaline
Eine Frau hält wärmend eine Tasse Kräutertee in der Hand.

Jeûne alcalin grâce aux herbes

Préparer soi-même un mélange de tisane

L’ortie, les feuilles de bouleau et la prêle sont des herbes qui favorisent le fonctionnement du métabolisme et augmentent la quantité d’urine. Grâce à leur teneur naturelle en minéraux, elles conviennent bien au jeûne alcalin.

  • Bien mélanger 50 grammes de feuilles de bouleau, 50 grammes de feuilles d’ortie et 50 grammes de prêle dans un saladier. 
  • Mettre une cuillère à café d’herbes dans une tasse et remplir d’eau bouillante.
  • Laisser infuser à couvert pendant 10 minutes. Tamiser ensuite les herbes et déguster la tisane en toute tranquillité.

Les herbes pour tisanes ci-dessus, qui soutiennent l’activité rénale grâce à leurs propriétés drainantes, peuvent se trouver dans le commerce spécialisé. Buvez trois tasses de cette tisane au cours de la matinée. Comme elle stimule l’activité urinaire, il est préférable de ne pas en boire le soir. Faites cette cure aux herbes pendant trois à cinq semaines. Plutôt qu’en tisane, les herbes peuvent également être consommées sous forme de sucs de plantes fraîches.

Pendant cette période, veillez à avoir une alimentation riche en fruits, légumes et légumineuses. Réduisez au minimum les protéines animales et la farine. Faites beaucoup d’exercice, évitez l’alcool et le café et faites une journée soupe une à deux fois par semaine.

vers le formulaire de contact
Protection des données
Le responsable de la protection des données (Salus Schweiz AG, Suisse) voudrait traiter vos données à caractère personnel avec les services suivants. Cela n’est pas nécessaire pour utiliser le site Internet, mais cela permet une interaction encore plus étroite avec vous. Au cas où vous le désiriez, faites un des choix suivants: