Les acides gras oméga-3 sont essentiels pour notre organisme. Ils ont une influence sur notre santé cardiaque, sur le métabolisme cérébral et sur notre vision*.
L’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA) sont particulièrement importants du point de vue de la physiologie nutritionnelle, car ils ne peuvent pas être produits par notre organisme sans précurseurs. L’huile de colin d’Alaska en est une bonne source.
Les capsules Salus Oméga-3 compacte contiennent un concentré d’huile de colin d’Alaska pure, issue de la pêche durable et contenant 75% d’oméga-3.
De plus, ces capsules sont particulièrement petites et compactes et ont un goût et une odeur neutres.
Une capsule contient 375 mg d’acides gras oméga-3, dont 200 mg d’EPA et 150 mg de DHA.
*) Le DHA et l’EPA contribuent à une fonction cardiaque normale. Pour bénéficier de cet effet positif, il faut prendre 250 mg d’EPA et de DHA par jour.
Le DHA contribue au maintien d’une fonction cérébrale et d’une vision normales. L’effet positif se fait sentir lors d’une résorption quotidienne de 250 mg de DHA.
La vitamine E aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
L’huile de poisson provient d’une pêche certifiée de manière indépendante selon les directives du MSC pour une pêche exemplaire et durable. www.msc.org/fr
Astuce
L’idéal est d’éviter les graisses animales contenues dans la viande, la charcuterie ou les produits laitiers.
Bien entendu, une alimentation saine implique également la consommation régulière de produits à base de céréales complètes riches en fibres, de légumes frais et de fruits riches en vitamines.
En outre, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière pour rester en bonne santé.